Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chroniques de la verte vallée
21 août 2009

téléphone

Téléphone dans la main droite.


Elle parle de ses vacances à venir – dans le sud de la France comme tous les étés – de l’anniversaire de Florian (son mec) qu’elle organise en cachette, si, si, je t’assure, il n’est au courant de rien, il ne se doute même pas que c’est son anniversaire. Elle parle et la caissière, silencieuse, passe les articles, d’un tapis à l’autre. Les céréales, bip, le lait, bip, les saucisses, bip, les merguez, bip. Elle pense faire un barbecue, samedi soir, vous êtes libres avec Sylvain ?


TOTAL


Quatre-vingt neuf euros et vingt-six centimes.


Geste. Carte bancaire dans la main gauche.


CARTE BANCAIRE


Oh, zut, j’ai oublié de vous donner la carte de fidélité. Elle n’a pas encore composé son code, il serait – techniquement – possible d’annuler le paiement et de scanner la carte de fidélité. Techniquement, mais pas humainement. « Il est trop tard, madame, il faut la donner avant le paiement. »

Oh, tant pis, tu vois, je parle, je parle, et j’oublie de donner ma carte ! J’aurais pu avoir plein de points. Elle range sa carte bancaire dans son porte-feuille et s’éloigne. Oui, donc, je te disais pour l’anni de Florian...


La caissière aurait pu aussi vous la demander la carte de fidélité. C’est même son job, mais tout le monde peut avoir des oublis. Après tout, vous avez bien oublié de lui dire bonjour.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je trouve ça d'une impolitesse de téléphoner à la caisse ! Bien fait pour elle !!!
chroniques de la verte vallée
  • À travers ce blog, je vous ferais entrer dans le monde de la verte vallée. Ni cherchez pas des elfes ou des nains grognons, il n'y en a pas (ou alors, ils sont bien cachés). La verte vallée se décline sous différents visages : gastronomiques, littéraires,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
chroniques de la verte vallée
Newsletter
Publicité