Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chroniques de la verte vallée
1 août 2009

Le bon client

Qu'est-ce qu'un bon client à une caisse ?

Un bon client est un client qui passe à la caisse d’à côté.

Restons sérieux, le bon client, c’est celui qui ne met pas 2 fois le même pack sur le tapis. Le bon client vous dit bonjour, merci, au revoir. Le bon client n’est pas chiant et si on lui dit que la bouteille de blanc ne passe pas, il préfère la laisser plutôt que de faire appeler la caissière en caisse centrale pour qu’on lui envoie un vendeur qui, c’est un risque très fréquent, de ne pas venir. Ou alors, le client retourne lui-même en rayon chercher le code-barre. Ça, c’est un bon client. Par contre, quand l’objet abandonné est un produit frais ou surgelé, là, c’est moins un bon client.

Le bon client a pensé à peser ses fruits et légumes. Le bon client n’achète pas 4 bouteilles d’eau en les laissant dans l’emballage plastique (c’est très chiant d’enlever le plastique, et il y a le risque de bipper le pack au lieu de la bouteille). Le bon client ne demande pas à annuler le 1er article parce que là, il faut que j’appelle en caisse centrale, et ça va forcément prendre du temps. Le bon client ne soupire pas bruyamment quand je lui dit qu’il va devoir patienter 2 minutes pour que je fasse mon prélèvement. Le bon client n’achète pas de cervelle de porc, ni de bourriches d’huîtres, ni de morue salée et surtout pas des packs de 8 bouteilles de coca. Le bon client ne connaît pas les refus de paiement. Le bon client ne vient pas vous emmerder avec son ticket parce que le brie n’est pas passé au bon prix. Le bon client sait si les kiwis se vendent par lot de trois ou à l’unité parce que moi, je ne le sais pas (et ce n’est pas ma faute). Le bon client est sympa, drôle, à peu près 25 ans, beau, intelligent avec un compte en banque bien fourni et il m’invite au resto. Mais, ils sont rares. Voire inexistants. Dommage...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coucou !<br /> j'ai lu (presque) tout ton blog, il est extra ! Tu écris super bien, et avec humour, bravo !
chroniques de la verte vallée
  • À travers ce blog, je vous ferais entrer dans le monde de la verte vallée. Ni cherchez pas des elfes ou des nains grognons, il n'y en a pas (ou alors, ils sont bien cachés). La verte vallée se décline sous différents visages : gastronomiques, littéraires,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
chroniques de la verte vallée
Newsletter
Publicité